BI Project Manager (H-0510)

Location: QC, QC
Date Posted: 05-10-2017
Département : Direction, PPMO, assigné à la direction de Livraison de Solutions TI du secteur Technologie de l’Information sous le directeur du département.
 
Mandat : Gestionnaire de projet
 
La client est à la recherche d’un gestionnaire de projet (PM). Dans le cadre de ce mandat, le PM aura la responsabilité à reprendre et redresser le projet « BI Rationalization » démarré l’année passée. Comme son nom l’indique, ce projet vise à rationaliser les environnements BI de client en livrant un entrepôt unique qui représentera la « seule source de vérité ». Pour cette mission l’expérience concrète de projets d’Intelligence d’affaire est indispensable.  Le PM s’assurera de respecter l'étendue, les coûts, les échéances ainsi que la qualité des livrables. Il assumera les responsabilités de planification, d'organisation et de contrôle des projets tout en respectant les règles et standards émis par le PPMO.
 
La personne recherchée devra se conformer à la méthodologie de projets en place à client. Il aura à travailler avec des équipes techniques dans un modèle matriciel (les ressources assignées à son projet relevant administrativement d’un gestionnaire de la banque).
 
Nous recherchons une personne qui gère les activités de projets en s’assurant de respecter les dates et budgets imposés. Cette personne devra aussi être en mesure de bien comprendre les aspects technologiques et applicatifs de ses projets afin de donner un bon support à son équipe tout en soulevant des questions pertinentes.
La personne recherchée réalisera un mandat d’une durée initiale de 3 mois (renouvelable par la suite en fonction des besoins) et son travail consistera à gérer et planifier les activités des différentes ressources multidisciplinaires qui seront assignées aux projets.  Le candidat devra  présenter régulièrement un statut d’avancement à sa direction.

Expérience : Les exigences du poste sont :
 
Exigences
  • 15 années d’expérience en informatique, dont au moins 5 dans la gestion de projet d’Intelligence d’affaire
  • Bonne connaissance des outils de gestion de projets (MS Project et EPM).
    Connaissances des meilleures pratiques et principes de gestion de projet (PMI, Agile ou autre).
  • Esprit de synthèse et bonne capacité à résoudre des problèmes
  • Sens de l’organisation, autonomie, diplomatie et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies
  • Démontre une facilité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Capacité à comprendre les enjeux et les contraintes techniques et d’affaires
  • Facilité et efficacité dans la communication écrite et verbale
  • Sens de l’organisation et bonne aptitude à assurer des suivis et à en faire rapport
  • Habilité à négocier et à agir comme agent de médiation
  • Bilinguisme parlé, écrit et lu
or
this job portal is powered by CATS